samedi 9 décembre 2017

La magie de Noël par Agnès et Jasmina - Partie 1


Pendant tout le mois de décembre,
 l'équipe de Mini'mum a prévu de vous dévoiler
 comment chacune prépare
 son album de Noël : 
 minimaliste, complètement free,
créatif, coloré, neutre,...
autant de façons différentes de s'organiser.

Quelques consignes communes : 
du doré pour la magie
du bois pour l'odeur et la chaleur et
des thèmes universels proposés :

- le sapin,

- la décoration,

- la lettre au père Noël,

- home sweet home,

- proche/famille,

- cadeaux,

- paysage,

- boisson chaude,
- le jour J,....

On commence tout de suite avec Agnès :

Coucou, Hello,

Depuis déjà 10 ans, Décembre est mon rendez-vous avec le DD  (= december daily). C'est une chance de garder trace de ce quotidien qui se prépare à la fête, et des instants passés en famille.

Cette année, j'ai à nouveau choisi le mode project life, version classeur A5.
J'ai aussi souhaité être très minimaliste avec des couleurs qui ne sont pas associées traditionnellement à Noël. J'ai été aidé car de nombreux kits ou collections de Noël correspondaient à mon souhait.
Pour des raisons personnelles, je vous le présente sans journaling, dans un souci de préserver un journaling intime. Celui-ci prendra place dans les cartes journaling ou il sera caché derrière les photos avec un système de tirette sur un onglet en plastique pour signifier sa présence et y avoir accès.

Je ne prépare jamais ma structure à l'avance car dans ma manière de travailler le DD, je pars TOUJOURS des photos. Ce sont elles, en fonction de leur taille, de leur histoire, de leur combo qui me font choisir la mise en page et les embellissements.

Mes photos je les prends chaque jour(ou presque ..!)

Je vous propose aujourd'hui mes premières pages .




















C'est au tour de Jasmina de nous donner son interprétation :

"Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je vous présente comment j'ai préparé mon album de Noël. Parce qu'ici le mois de décembre, c'est plutôt un mois compliqué... plus que surchargé. Un daily december n'est même pas envisageable. Entre les copies, les bulletins, conseils de classes et en plus, c'est année c'est rajouté conseils de discipline, conseil d'administration, réunions parent/prof et.... grande nouveauté cette année gastro avec deshydratation gérée aux urgences et bronchiolite sévère. Youpi !!

Bref, tout ça pour dire que si vous êtes débordée... cet article peut vous intéresser.

Voilà de quoi je me suis munie :
- un classeur noir allongé de 24x16.5cm trouvé en grandes surfaces. Je l'ai coupé pour qu'il ne fasse plus que 13.5x16.5cm. Je voulais impérativement un système de classeur pour pouvoir changer les pages d'ordre en fonction de mon humeur. L'avantage d'avoir pris un classeur noir, c'est que je n'ai pas recouvert la tranche.
- des collections de papiers Sagapo et Cultura. Les deux collections sont dans des tons très neutres, on y retrouve beaucoup d'animaux. Les papiers Cultura avaient une touche de doré que je recherchais.
- de pochettes pour carte de visite de chez Hema. Les pochettes sont organisées avec 3 compartiments format paysage les uns en dessous des autres. J'ai découpé mes pochettes pour ne garder que deux compartiments et j'ai gardé le dernier pour y mettre un tag à la vertical.

J'ai découpé les étiquettes des deux collections, des pages 10x15cm et des autres pages à des formats variés pour apporter un peu de dynamisme. J'ai créé également une pochette en papier et une enveloppe.

Dans mes compartiments pour carte de visite, pour l'instant, il n'y a rien, j'y mettrai mes photos.

Toutes mes pages de gauche 10x15cm sont réservés à la décoration (avec très souvent des animaux) et aux titres.
Toutes mes pages de droite 10x15cm seront complétées par des photos... plus tard... pour l'instant je n'ai mis qu'un grand tampon qui occupe bien l'espace."























Nous espérons que ces deux projets radicalement différents vous ont plu. On vous retrouve dès la semaine prochaine, pour un autre projet chaleureux et doré !

1 commentaire: