vendredi 9 juin 2017

Défi Mini-photos/polas #2 par Jasmina

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je voulais vous dévoiler mon dernier mini mini.

Pour mon dernier anniversaire, chéri m'a offert un Instax et quand nous avons décidé des sujets, je me suis inscrite à ce défi. Je me suis dite que ce défi m'obligerait à scrapper mes Instantanées que je n'ose pas toucher.

Lundi, nous sommes donc sortis en famille, bien décidée à dégainer mon Instax. Et puis, non, les enfants bougeaient trop, les animaux étaient trop loin et je me suis retrouvée à faire toutes mes photos avec mon téléphone.

Une fois mes photos faites, je me suis dite que ça pourrait être pas mal de faire un album que je pourrais donner à Jane. Et là, vu sa douceur, il fallait imaginer quelque chose de solide, de très solide !

J'ai choisi d'utiliser un petit album acheté chez Héma à 2€ : ici.

J'ai alors retouché toutes mes photos pour pouvoir les imprimer à un format : 5.5x6.1cm. Puis je les ai coupées pour qu'elles mesurent avec les marges 6.5x8.5cm (ce qui est plus large que les photos Instax mais qui est plus adapté à l'album).

Pour que ce soit plus ludique pour Jane, l'album a deux sens de lecture :

  • 1ère partie : imagier avec les animaux qu'elle a pu observer
  • 2ème partie : photos de nous prises dans le jardin botanique.

La partie Imagier :

L'album est prévu avec une pochette en couverture. Afin qu'elle ne puisse pas abîmer la carte, elle est maintenue avec une ficelle qui passe à travers la couverture cartonnée.

Même si nous n'avons pas vu de chat au zoo, je trouvais sympa de mettre un chat en première page, étant donné que c'est le seul animal dont elle connait le nom.
Pour chaque pochette, j'ai placé un onglet pour renforcer et j'ai maintenu la carte dans la pochette avec une ficelle.
Pour chaque animal photographié, j'ai mis en face un coloriage (trouvé sur différents sites internet).
L'idée est que quand Jane saura colorier, on coupera la ficelle et elle coloriera chaque animal.







La partie avec les photos de nous au jardin botanique :

Cette fois-ci, j'ai pris l'album à l'envers. J'ai directement tamponné ma couverture et j'ai cousu un motif diamant.









Alors cet album n'a rien d'extraordinaire. Mais il est vraiment à destination de ma petite Jane.
Maintenant que mes visuels sont faits, je vais pouvoir lui offrir. 
Espérons qu'il lui plaise et lui résiste...

Je me dis que cela vous donnera peut-être des idées, notamment pour vos enfants.

2 commentaires: