samedi 7 mai 2016

Scrapday 2016 * mini 4 .....un mini tout en volume par agnès and co

Bonjour,



mini 4 par agnès and co

J'ai beaucoup de plaisir à vous retrouver pour cette journée dédiée au scrap !
J'espère que ce bonheur est partagé et que vous appréciez nos tutos depuis ce matin .
Voici le 4°, dernier du jour ... en attendant la suite demain :)








Avec ce nouveau mini, très simple, j'ai osé le pari du volume... du vrai volume!
En effet ici le volume ne se joue pas par la superposition de papiers mais en ajoutant un élément qui va réellement décoller vos photos du papier de fond.
Comme souvent chez moi, ici place à la récup! Et j'ai fait le choix de répondre au défi en cours chez minimum : créer son fond de page




matériel : un rouleau de papier toilette, un papier imprimé type partition de musique, page de livre, des ciseaux, du gesso, des chutes de papier, des carrés de mousse 3D, des embellissements, du matériel pour embosser à chaud, des tampons, un anneau comme fermeture, des rubans.





étape 1: préparation du volume. Découper votre rouleau de papier toilette en fine rondelles. pour couper, j'ai du plier mon rouleau .




étape 2: préparation des supports. Sur des chutes de papier, je colle mes vieux imprimés. Vous pouvez prendre des chutes un peu plus grandes et ensuite mettre au format souhaité afin d'avoir des bords plus nets & finis. Mon mini a pour dimensions finales 8,5 x 17 ( j'ai découpé sur le haut et le bas p/r à mon papier d'origine)





étape 3 : le gesso. J'enduis toute la surface du papier imprimé pour atténuer le motif de mon papier.
Et aussitôt j'enduis aussi mes rondelles de carton. Je l'ai fait au doigt pour aller au plus simple afin de bien couvrir l’intérieur, l'extérieur et la tranche. J'ai déposé aussitôt mes rondelles sur mes fonds de papier. Au cours du séchage, je suis venue appuyer légèrement sur les rondelles pour assurer l'adhérence au support. Ici le gesso fait office de colle.







étape 4 : mise en place des photos. Ce sont des minis photos qui prennent place dans ce mini. Ce sont souvent des détails de texture, des portraits coupés. Mais il est clair que ce sont des photos XS
( 4x4; 4x5 ; 3,5x3,5; 2,5x3,5 ).
Pour les coller, j'ai utilisé des carrés de mousse 3D ou du scotch double face.




étape 5: Journaling. Retour à un grand classique: l'embossing à chaud. Il vous faut des tampons, un pad à enbossing (colle clear qui permet de coller la poudre à embosser), des poudres à embosser, un heatgun ( ou comme moi un simple decolleur thermique).





étape 6: Choix des embellissements. Pour garder la sensation du volume, j'ai volontairement choisi de rester dans un esprit épuré et naturel. Ici le combo reprend les couleurs fortes du mini : le bois/doré, et le bleu.J'ai donc favorisé des éléments en bois (étoile, mini pince à linge, découpe cerf), un cœur en carton et pour finir un petit badge qui correspond à la rondeur du volume.











étape 7: reliure du mini. Pour ne pas écraser ce mini, j'ai opté pour la simplicité d'un anneau sur le haut des pages.
1 ou 2 rubans, une breloque, et voilà les pages assemblées.







J'espère que le tuto aura été clair
Vous pouvez poser vos questions en commentaire. J'y répondrai avec joie

agnès

12 commentaires:

  1. Très original j'aime beaucoup, merci pour le partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci patricia... j'avoue que parfois j'ai de drôles d'idées

      Supprimer
  2. J adore le rendu!!!! Merci pr xe tuto original!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci cé ...et en vrai c'est encore plus sympa. La photo restitue mal les volumes

      Supprimer
  3. Il est superbe et l'idée est génial.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci magali ...une idée simple parfois fait la différence

      Supprimer
  4. Trop beau ce mini ! !! J'ai déroulé un rouleau neuf pour faire mes fonds ☺
    Merci du partage !
    Seve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non? ...et bien j'espère que tu arriveras au résultat souhaité ! Ton enthousiasme me fait très plaisir.. tu me montreras

      Supprimer
  5. Waouh, ça c'est un mini original ! J'adooore ! Merci Agnès et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci littlecat... l'idée est venue "de je ne sais où" mais je ne regrette pas de l'avoir mise en pratique

      Supprimer
  6. Une idée peu habituelle ;) et un joli résultat !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci natou .... j'aime me lancer dans de nouvelles idées , même si je doute aussi

      Supprimer