mercredi 15 avril 2015

Invitée du mois : Lulu Berlue

Bonjour tout le monde,

Nous sommes heureuses de recevoir Lulu Berlue en ce beau mois d'avril.



Voici sa présentation :

Kikou la Planète ! Je me présente : Lulu Berlue dans la scraposphère, mariée depuis 14 ans et mère de 2 progénitures : Charline, future écrivain de presque 11 ans et Eliot, futur footballeur professionnel de 9 ans. J'espère que mes enfants se souviendront de moi quand ils seront riches et célèbres... LOL !
A mes heures perdues, je patouille un peu beaucoup à la folie en fonction du mojo et du temps disponible (toujours trop peu à mon goût). Cela fait un peu plus de 7 ans que je suis tombée dans la marmite du scrap ! J'ai un style plutôt freestyle-clustering. Depuis environ 2 ans, j'ai découvert le mixed media. J'adore avoir de la peinture plein les doigts.
Les minis et moi, c'est une grande histoire d'amour. A une époque, j'en réalisais un par mois.

Pourquoi aimes-tu faire des minis ? 
Avec les appareils photos numériques, on a tendance à canarder et à prendre énormément de photos. J'aime donc le fait de les rassembler dans un mini album : le plaisir de condenser des photos assez similaires dans une seule et même structure !
Combien de temps te prend la création d'un mini et comment trouves-tu le temps d'en faire ? Tout dépend du nombre de photos que j'insère dans le mini. Le mini réalisé pour Minimum'Scrap m'a pris plusieurs soirées/après-midis. Je scrappe en général le mercredi après-midi ou le weekend quand j'ai du temps libre. Avant, je scrappais également le soir mais avec l'âge, l'appel du canapé est le plus fort...
Quelles sont les étapes pour faire un mini ? 
Tout d'abord, le choix des photos que j'imprime moi-même à la maison. Ensuite, vient le choix des papiers et donc combo de couleurs. Puis je sélectionne des embellissements. Je commence par la structure du mini. Dans ce cas, la structure est relativement simple. J'ai commencé par réaliser mes fonds de page à partir de papier aquarellable. Ensuite, je choisis l'ordre des photos et c'est parti mon kiki.
Pour toi, quel est le matériel de base pour commencer à faire des minis ? Et quels sont les embellissements ou outils que tu utilises (presque) toujours ?  
Le matériel de base, c'est le papier, que ce soit papier scrap ou papier aquarellable si je veux réaliser mes fonds moi-même. Ensuite, des embellissements : j'adore les embellissements en 3D. Je rajoute aussi du volume avec des pochoirs et de la modeling paste. Je ne peux pas me passer de faire des taches à l'encre de Chine. Et puis l'outil dont je ne peux me passer, c'est la Big Shot pour réaliser mes découpes. Si le Père Noël passe par ici, dites-lui que je rêve d'une Caméo... LOL !!!!

Merci à Minimum'Scrap pour l'invitation ;-) 

Merci à toi, Lulu Berlue, de nous faire profiter de ta belle créativité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire