dimanche 4 mai 2014

Scrapbooking Day ... mini 5


Scrapbooking Day'14

Le 5ème tuto sera celui de :

12h - Agnès & Co -


A mon tour de vous proposer un  mini tout petit ... tout simple ....tout mimi quoi !!!

Pour réaliser ce mini , je suis partie de 2/3 idées de base :
- avoir un mini au format de mes photos.... pas plus grand, 

même parfois recoupées au massicot pour trouver la taille idéale. 
Les décos prendront place ensuite sur la photo

-  donc ....envie d'un mini déstructuré dans les formats, photo en paysage, en portrait

- utiliser un  support en récup pour regrouper les pages de mon mini.... et hasard de course ,

 j'ai acheté des chaussettes à mes enfants  et ....le système d'accroche dans les rayons .... demandait à vivre une nouvelle vie !


 

Et voilà mon support trouvé, je l'ai rhabillé d'un papier ... un des rares de ce mini... puis j'ai cousu les pages du mini sur le dos ( on pouvait aussi les faire tenir avec des oeillets  ou coller entre elles.
Pour chaque page/photo , 
j'ai ajouté au dos un papier blanc, que j'ai laissé débordé 
sur le haut de 2 cm
j'ai marque le pli à la limite entre photo et papier blanc 
pour pouvoir y faire cette couture et permettre un pli aisé entre chaque page/photo


pour le reste .... les envies du moment ont fait la mise en page de ce mini destiné à ma fille ado:
des découpes à la caméo pour garder l'idée d'un mini rapide à faire et s'insérer facilement sur les photos,
du fil et du bois pour mettre un peu de volume.

et en images ....


















Mais curiosité de ce mini..... pas de journaling !

Il viendra après .... histoire de privilégier l'intimité de ma fille

 à qui il est destiné


Bon scrap day à tous et toutes 

Agnès and co

**********

RDV à 18h pour le prochain tuto

**********


8 commentaires:

  1. super chouette ce mini !! excellent l'idee du support a chaussettes ;) LOL biz

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ce tuto
    j'adore et je le ferai avec les scropines du lundi

    RépondreSupprimer
  3. wahouuu je retiens l'idée!!!!
    top ce mini !
    biz

    RépondreSupprimer
  4. génial ! astucieux et très dynamique dans sa structure !

    RépondreSupprimer
  5. très originale comme idée!!!!!!!!!!!!!!!!! super!!!

    RépondreSupprimer
  6. babygirl972408 mai 2014 à 16:17

    sympa! bises

    RépondreSupprimer